1

Sujet : Quoi comme rouleau pour peindre ?

Salut je veux peindre une tablette en gris et je ne sais ce qu'il me faut comme rouleau : rouleau mousse ou rouleau à poils ?
Merci pour vos infos wink
GiGi

2

Re : Quoi comme rouleau pour peindre ?

Guillaume a écrit:

Salut je veux peindre une tablette en gris et je ne sais ce qu'il me faut comme rouleau : rouleau mousse ou rouleau à poils ?
Merci pour vos infos wink
GiGi

Peinture mur avec rouleau a poils
Peinture meuble, porte, tablette avec rouleau mousse
Avantage rouleau mousse : ne perds pas ses poils puisqu'il n'en a pas smile

Bonjour Guillaume,

Tout dépend du style de peinture utilisé et de la surface à pendre

Vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

Le manche : on ne dirati pas mais cela à son importance. Si vous souhaitez peindre une grande surface en hauteur avoir un long manche vous évitera de vous casser le dos

La matière :

Il existe plusieurs type de manchons. Par exemple mousse, lasure, poils courts ou poils longs.
A titre personnel par exemple lorsque je fais de la peinture à la craie j'utilise un rouleau à laqué. En revanche pour des murs non uniformes et structurés j'utilise un rouleau à poils longs.

Bonjour,
À ma connaissance, ce choix dépend grandement du type de peinture utilisé et du résultat escompté. Si je me souviens bien, les rouleaux à mousse sont prévus pour peindre avec de la peinture à l'huile. Et en ce qui concerne les rouleaux à poils, il faut vérifier le type de revêtement de la surface à peindre. Pour les surfaces lisses, mieux vaut opter pour des rouleaux à poil court.

Julie Carpet, modératrice de fondation sciences

juliecar0 a écrit:

Bonjour,
À ma connaissance, ce choix dépend grandement du type de peinture utilisé et du résultat escompté. Si je me souviens bien, les rouleaux à mousse sont prévus pour peindre avec de la peinture à l'huile. Et en ce qui concerne les rouleaux à poils, il faut vérifier le type de revêtement de la surface à peindre. Pour les surfaces lisses, mieux vaut opter pour des rouleaux à poil court.

Salut,
Merci beaucoup pour l'information. Je ne savais pas que chaque rouleau était prévu pour une utilisation spécifique.

Salut,
Merci @juliecar0 pour la précision. En voilà une information qui permet d'optimiser le résultat.

Bonjour,

C'est vraiment super ce forum. On y retrouve plusieurs conseils de qualité. Et moi qui pensais que tous les rouleaux étaient les mêmes puisqu'on les utilise tous pour peindre.

8

pansylapointe a écrit:

Bonjour,

C'est vraiment super ce forum. On y retrouve plusieurs conseils de qualité. Et moi qui pensais que tous les rouleaux étaient les mêmes puisqu'on les utilise tous pour peindre.

C'est pour ca que les rayons de magasin en sont plein de toutes tailles / formes / relief / poils / mousses / ect

pansylapointe a écrit:

Bonjour,

Je suis du même avis que toi !

10

Je pense également que c'est l'un des meilleurs que j'ai connu.

11 Dernière modification par Paullesupermec (08/09/2021 05:03:49)

Rouleau mousse pour moi wink

En plus, sur le plan financier, ce n'est pas très couteux comme investissement.