Sujet : projet studio d'eregistrement

Bonjour,
Je veux m'investir dans un studio d’enregistrement et peut être aussi de répétition. Je voulais donc savoir, quels sont les matériaux les plus utilisés dans ce cas là pour optimiser l'isolation phonique ainsi que de bien jouir d'une acoustique impeccable.
Merci d'avance pour vos retour

Re : projet studio d'eregistrement

https://i.postimg.cc/w7LYBQ6L/PUB-GEOLOCA-100.jpg

Bonjour,
Je suis également intéressée par les réponses à ce sujet. Étant donné qu'il s'agit d'un topique assez ancien, j'imagine que vous avez pu déjà réaliser le projet. Pourriez-vous partager vos expériences s'il vous plait ?

4

Bonjour,
Idem, j'aimerais bien savoir, on aménage un studio pour mon fils qui joue de la batterie.
Il prévoir des alvéoles en mousse je crois. Sinon reste les bonnes vieilles boites d'oeufs smile !

5

Type mousse de polyurethane alvéolée. D'ailleurs, un ami m'a parlé d'une isolation (dans la cloison celle là) à base de liège. Très efficace et écologique mais gros travaux.

Jujux a écrit:

Bonjour,
Idem, j'aimerais bien savoir, on aménage un studio pour mon fils qui joue de la batterie.
Il prévoir des alvéoles en mousse je crois. Sinon reste les bonnes vieilles boites d'oeufs smile !

Bonjour,
Je confirme les alvéoles à œufs en carton mouillé sont les plus utiliser.
Mais il faut bien les serrer pour que l'isolation phonique soit parfaite.