1

Sujet : Mur piscine avec nouveau blocs polystyrène

J'ai mon vendeur structure piscine qui me propose ses blocs en polystyrène qui me feront gagner du temps pour la construction et 4 degrés en temperature d'eau
est ce vrai, si une personne a fait se piscine avec ces blocs ? Besoin de conseils

2

Re : Mur piscine avec nouveau blocs polystyrène

Je déconseille fortement

3

Anto a écrit:

Je déconseille fortement

Oui mais pourquoi vous déconseillez

4

Raison 1
On m'a toujours expliqué que le bloc polystyrène était en contact avec la terre et que si par malchance un rongeur trouvait le polystyrène, il creusait jusqu'au arriver au liner et Crack un trou (serte le rongeur est alors noyé)
https://s3.postimage.org/35kyim0sk/Bloc_polystyrene_piscine.jpg
Sur cette image on distingue bien qu'il y a un lien POLYSTYRENE entre l’extérieur et l’intérieur. DONC l'histoire du rongeur est tout a fait possible   big_smile

Raison 2
Quand on fait une piscine en blocs a bancher (BÉTON) quand on coule le béton, sous la pression les blocs du bas arrivent quelques fois a casser DONC qu'est ce que ce doit etre avec des blocs POLYSTYRÈNE
Le vendeur dit : Vous montez toute la structure comme un lego et ensuite vous coulez le béton !
BlaBla une rangée après l'autre sinon tout éclate

Raison 3
Résultat final de la piscine en bloc polystyrène : des murs pas vraiment droit, des pièces a sceller par droites Parce que ça bouche au coulage

Raison 4
Le polystyrène est un matériaux MOU donc si un nageur appuis sur le liner avec un objet dur  yikes  ca enfonce le fameux POLYSTYRÈNE

Raison 5
A la pression de l'eau on arrive quelque fois a voir les joints entre chaque blocs et on en peut rien y faire puisque qu'on ne peut pas crépir. Seul moyen : silicone passé à la spatule sur tous les joints

Etc....
Etc....

Donc je déconseille
Anto

5

Vos raisons m'ont l'air valables
Alors pourquoi autant de personnes continuent à construire leurs piscine avec ces blocs ? sad

6

Zoé a écrit:

Vos raisons m'ont l'air valables
Alors pourquoi autant de personnes continuent à construire leurs piscine avec ces blocs ? sad

Parce que les vendeurs embobinent tres bien leurs clients, et certainement qu'ils ont une prime égale au nombre de kits polystyrènes vendus.
Une piscine n'est pas un légo !

7

zoé a écrit:

J'ai mon vendeur structure piscine qui me propose ses blocs en polystyrène qui me feront gagner du temps pour la construction et 4 degrés en temperature d'eau
est ce vrai, si une personne a fait se piscine avec ces blocs ? Besoin de conseils

smile

8

J'ai des amis qui en sont tres content et qui on tout fait eux même comme un lego geant

9

Contente de la piscine faite en Mai 2003 mais il me faut changer le liner.ça ne se tasse pas pour qu'il soit bien droit travailler avec les bon outils

10

le rongeur mangera le polystirene on va dire peut etr a cet profondeur mais le beton  il va ce casser les dents

11

richard a écrit:

le rongeur mangera le polystirene on va dire peut etr a cet profondeur mais le beton  il va ce casser les dents

Il existe sur le marché des blocs qui ont une traverse renfort en polystyrene et donc le rongeur n'a aucun mal a aller ronger jusqu'au liner en prendre sa douche
Richard je pense que tu vois ces blocs comme juste avec l'exterieur en polystyrene mais beaucoup de modele sont completement en polystyrene, au malheur du client et au bonheur du vendeur qui les vendent + cher et donc margent plus sad

12

Preuve
https://s24.postimg.cc/3xrx2lkox/kit_piscine_blocs_polystyrene.jpg

13

On voit bien sur cette photo qu'il y a du polystyrene qui va de l'exterieur vers l'interieur de la piscine sans avoir un obstacle béton

14

23 ans que nous construisons des piscines en blocs polystyrène et à ce jour, aucun rongeur et toujours pas d'arbres qui ont poussé dans la piscine de nos clients!
Par contre depuis 23 ans, l'intox et les photos truquées viennent des vendeurs de panneaux ou coques!

je tiens à disposition des photos de piscines en panneaux métal GALFAN ou ALUZINC 200/100 de quinze ans en moyenne ou nous sommes intervenus pour remplacer le liner et là....de la corrosion blanche ayant réduit l'épaisseur à peau de chagrin, empêchant la pose d'un liner sans remplacer la tôle au préalable, car le risque d'enfoncement du panneau est réel.

Concernant les coques polyester, le risque majeur reste l'osmose car rien n'est totalement imperméable.
rénover une coque complètement, demander au préalable le coût au vendeur car cela peut arriver dans les années suivant la pose, pas forcément 20 ans après.
D'ailleurs, remarquez que le gel coat est rarement garanti 10 ans, et pour cause.

15

en blocs polystyrène  le souci quand on coule le beton il faut aller doucement sinon on eclate le polystyrène  autant vous dire que ses galere pour coffrer tous ca . en generale les livreur de beton vous envoie la sauce pour passer a un autre chantier rapidement

16

Messieurs

Je n'ai jamais fait de piscine, mais s il y à une chose que je connait c'est bien le bâtiment.
Il y à toujours une solution pour chacune de vos question:

La première, les souris. Je n'ai jamais vu une souris arriver à traverser du doerken ou autre marque de même type, donc avant la terre, placer un voile rigide de ce type de matériaux servant d’ailleurs pour les vides sanitaires ou garages enterré.

Le seconde, rien ne vous empêche de mettre un étaiement horizontale lors de la coulée du béton avec au pourtour des panneaux de contre plaqué par place surtout sur les trois premiers rangs du bas.

La troisième, un voile renforcé type pare vapeur triple couche peut être mis au pourtour avant le liner permettant en plus d'améliorer le visuel après.

Au fait je ne connait pas grand monde qui plonge dans une piscine avec des objet dure si ce n'est que des palmes, et pliez avec des palmes un liner de 75/100 eme avec une compression de plusieurs dizaines de tonnes, cela me parait invraisemblable.

Bien, je doit faire ma piscine cet été, et la je doute encore sur beaucoup de produit.

Les aciers, s'uses et rouilles
Les bétons fissures,
Les coffres polystyrènes, perce
Les bois pourrisses
Les coques ont la maladie

Alors je pense que je vais tous de même partir sur une piscine de 10 x 5 avec bloc polystyrène, le prix étant dans mes cordes en plus ou une acier en la doublant extérieurement d'un voile et panneaux polyuréthanes encore.

Si toutefois, certains ont des expériences quelconque sur plus de 10 ans, merci de m'en faire part.

à Bientôt

Pascal

17

Anto a écrit:

Raison 1
On m'a toujours expliqué que le bloc polystyrène était en contact avec la terre et que si par malchance un rongeur trouvait le polystyrène, il creusait jusqu'au arriver au liner et Crack un trou (serte le rongeur est alors noyé)
https://s3.postimage.org/35kyim0sk/Bloc_polystyrene_piscine.jpg
Sur cette image on distingue bien qu'il y a un lien POLYSTYRENE entre l’extérieur et l’intérieur. DONC l'histoire du rongeur est tout a fait possible   big_smile

Raison 2
Quand on fait une piscine en blocs a bancher (BÉTON) quand on coule le béton, sous la pression les blocs du bas arrivent quelques fois a casser DONC qu'est ce que ce doit etre avec des blocs POLYSTYRÈNE
Le vendeur dit : Vous montez toute la structure comme un lego et ensuite vous coulez le béton !
BlaBla une rangée après l'autre sinon tout éclate

Raison 3
Résultat final de la piscine en bloc polystyrène : des murs pas vraiment droit, des pièces a sceller par droites Parce que ça bouche au coulage

Raison 4
Le polystyrène est un matériaux MOU donc si un nageur appuis sur le liner avec un objet dur  yikes  ca enfonce le fameux POLYSTYRÈNE

Raison 5
A la pression de l'eau on arrive quelque fois a voir les joints entre chaque blocs et on en peut rien y faire puisque qu'on ne peut pas crépir. Seul moyen : silicone passé à la spatule sur tous les joints

Etc....
Etc....

Donc je déconseille
Anto

Le polystyrène est MOU???

18

Le polystyrène est MOU??? , Euhh, non. 
Attention, ce n'est pas le même polystyrène que le placo/polystyrène.
Les blocs ont une densité de 25 a 30g/cm2 , si je me trompe pas. Comme de l'extrudé en faite. Après, pour les coups, rares ceux qui s'amusent a jouer a la boxe sur les murs.
Pareil , pour avoir des blocs droits, on utilise des outils adéquats.
Pour ceux qui disent , ça bouge au coulage, ben ouai forcément, si il coule tout d'un coup, ils ont rien compris. ( Sauf étayage de toute la piscine bien sûr.). Sinon, on monte 2 rangs, on coule en s'arrêtant a la moitié du 2 eme rang, et on continue jusqu'à l'arase.

Par contre, contre les souris, fourmis et racine, malheureusement, je pense que c'est possible. En cour de construction d'une piscine, j'hésite entre blocs polystyrène ou parpaings.
Mon père, l'a faite en 1993 en parpaings, crépis, et liner, ça n'a jamais bouger. Le liner changé au bout de 15 ans, et les murs sont toujours nikel, pas de fissures rien.
Donc, je pencherai plutôt pour la faire en parpaing, avec deux ceintures et poteaux tous les 2 mètres. A voir.