1

Sujet : Droit de peage EDF

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est ce droit de peage edf quand on est producteur d'electricité ?
C'est 60€ environ par eau pour avoir le droit de passer par le réseau edf pour pouvoir leur revendre ce qu'on produit
Ils sont obligés de nous acheter notre production, alors pourquoi ils nous imposent un droit de passage edf en quelques sortes
Est-ce normal ?
Qui connait ?

2

Re : Droit de peage EDF

PEAGE EDF a écrit:

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est ce droit de peage edf quand on est producteur d'electricité ?
C'est 60€ environ par eau pour avoir le droit de passer par le réseau edf pour pouvoir leur revendre ce qu'on produit
Ils sont obligés de nous acheter notre production, alors pourquoi ils nous imposent un droit de passage edf en quelques sortes
Est-ce normal ?
Qui connait ?

C'est comme ca
Ils ont le droit (rappel on est en france)
Moi la 1ere fois j'ai trouvé ca avérant, je les ai appelé et je suis tombé sur une personne super sympa qui m'a dit que c'est toujours pareil, les nouveaux producteur d'electricité ne connaissent pas ce droit de passage
Donc normal tes 60€ même si c'est stupide

3

Pareil pour moi il y a 3 ans
C'est comme ca
Completement con
Mais c'est coomme ca

4

PEAGE EDF a écrit:

Bonjour
Est-ce normal ?
Qui connait ?

Bonjour
Oui c'était bien environ 60 euros (depuis 4 ans)
Mais là je viens de recevoir ma FACTURE d'utilisation du réseau public d'électricité  (péage électricité comme tu dis)
BONNE SURPRISE, baise à 41.76 euros
Enfin une baisse au niveau de l'électricité
https://i.postimg.cc/64swH0jr/20190929-132225.jpg