Sujet : Rénovation salon cuisine

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs semaines, j’ai débuté la rénovation de mon logement. Nous avons commencé avec l’ouverture entre le salon et la cuisine (un peu plus dans l’ère du temps). Quelques mauvaises surprises lors de l’ouverture des murs. Nous avons dû poser une poutre supplémentaire dans le plafond pour renforcer la structure. Coût supplémentaire .. nous retarderons donc la rénovation du garage.

Nous avons avec plusieurs amis enchaîné cette rénovation avec la pose d’un nouveau carrelage. Carrelage gris anthracite comme on fait beaucoup aujourd’hui, ma femme est ravie. J’ai décidé également de poser de nouveaux éclairages, dans le salon-cuisine. J’ai trouvé d’occasion un lot de spots neufs qui me sont revenus presque deux fois moins cher qu’en magasin, très intéressant.
 
Après tout ces travaux, ils ne me reste pas grand chose pour la pose mes 5 volets dans le salon. Nous voulions dans un premier temps mettre des volets roulants électriques mais nous n’avons pas le budget. J’ai donc cherché sur internet quelle serait la solution idéale et facilement manoeuvrable pour les enfants. Je suis tombé par hasard sur ce spécialiste https://www.adomia-fermetures.fr/produi … ant/calais qui propose visiblement des solutions d’ouvertures pour les volets. Le problème est que je ne m’y connait pas vraiment .. Volet PVC ou Alu ? Quel type d’ouverture etc ? Je suis un peu perdu toutes les solutions proposées...

Je m’en remets donc aux spécialistes de ce forum ! J’hésite entre une ouverture par sangle et une manoeuvre manivelle classique comme j’ai dans le reste de ma maison. J’ai peur qu’une ouverture par sangle sur un volet roulant assez grand ne soit pas adaptée et trop dure à manoeuvrer. Qu’en pensez vous, est ce qu’une ouverture manivelle est plus adaptée pour un grand tablier ?

Autre petite question, j’ai le choix entre un tablier pvc et alu. Niveau entretien, je ne sais pas vraiment ce que ça représente. Est ce que le tablier alu ne tiendrait pas d’une meilleure façon ? Niveau prix, est ce qu’il y a un gros surcoût ?

Je vous remercie pour votre aide wink
Hervé

 

2

Re : Rénovation salon cuisine

Pour vos voulez regardez déjà le crédit d'impot
Je sais que mes parents l'ont eu sur la réno de leur maison