Sujet : Remplacement isolation - Attention

Salut à tous !

Je fais ce post plus pour vous partager ma mésaventure afin que ça ne vous arrive pas à votre tour.

J'ai récemment décider de refaire l'isolation de mon grenier afin de pouvoir l'aménager pour mes enfants. Je vais donc m'acheter tout le matériel nécessaire (plaquo, laine de verre & co) et je décide de tout stocker dans mon grenier en attendant d'attaquer le chantier.

10 jours se passent avant mes congés (vendredi dernier) et je décide enfin d'attaquer ayant du temps libre devant moi ! Et c'est là que les emm***** commencent, je monte dans mon grenier, prêt à attaquer le chantier et je me rends compte que certaines plaques et planches ont été abîmées... Au début j'ai pensé que c'était simplement des cas isolés et que j'avais été tête en l'air lors de l'achat mais je me suis vite rendu compte que non vu qu'il y avait plusieurs planches d'abîmés.

Bref, je me demande d'où ça peut bien venir. 2/3 recherches sur le net plus tard pour identifier mon ami le rongeur, je trouve que ça peut être éventuellement des rats ou des mulots. Habitant dans une zone résidentielle, je me dis que je ne suis surement pas le seul à avoir ce problème mais rien à signaler dans le voisinage. J'ai alors décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à un pro (https://www.docteur-nuisibles.com/deratisation/paris/ si ça vous intéresse) et le verdict est tombé ce matin : des rats.

Je suis tombé de haut, dans la mesure où ma maison a toujours été entretenue et qu'il n'y a rien qui pourrait laisser penser à la présence de rats. Bref, tout ça pour vous dire que si vous souhaitez entreprendre des travaux dans vos greniers/caves, pensez à vérifer si vous voulez éviter les mauvaises surprises comme celles-ci ! Car pour moi, j'ai du racheter la moitié du matos (échanges/remboursement impossibles !)

Bonne journée à tous,

Robin