201

Re : PHOTOS Comment se faire un Béton Désactivé de 80m2 environ

Demande dans une centrale a beton, il te repondrons

JuL a écrit:

On peut trouver ce produit ou ??
Est ce quil ne tache pas la briquette egalement ?

And a écrit:
André1 a écrit:

Produit que les maçons avaient mis sur les briquettes pour éviter que le produit (béton) colle dessus
Imperméabilisant façade et sol
https://s12.postimage.org/abdx0z2ll/7_DESACTIVE_Produit_protection_briques.jpg

Clique sur la photo pour l'avoir plus grande

202

Bonjour à tous
Ah, super discussion, je viens de quasiment tout relire ! Merci à tous ceux qui partagent !
J'aurais encore une ou deux questions pour mon cas personnel.
J'ai fait une allée de jardin en béton normal, au début je ne voulais pas trop me casser la tête car ce n'est que pour une allée de jardin... Bon, au final, ce n'est quand même pas terrible comme rendu. Et je tombe sur ce béton désactivé.
Mes questions :
- est-ce que je pourrais mettre une couche de béton désactivé sur mon allée en béton de jardin ?
- l'allée fait 15m de long sur 1m de large. Faut-il mettre des joints de dilatation ou peut-on les remplacer par autre chose comme des pavés ? Sur ma première allée en béton, je n'ai rien mis.
- pour le béton désactivés j'ai bien compris, on se contente de remplacer les graviers d'un béton normal par du gravier décoratif, c'est bien ça ? Mais en gros les dosages restent les mêmes ?
- si on veut limiter les prix, peut-on faire du béton désactivé avec un béton normal (je veux dire un dosage avec graviers normaux) puis on met le désactivant, on obtiendrait ici un rendu avec des graviers normaux. Ca donnerait quoi ?
Mille mercis d'avance !
Nicolas

203

TRES BIEN VOTRE DOSSIER
MERCI D'EN AVOIR PARTAGE

204

aze a écrit:
clem a écrit:

chryso deco cest combien le litre?

De retour !!
J'ai appelé mes marchands de matériaux et le Chrysodeco est .... introuvable sad
Chez le particulier c'est du Désactivant de chez Lanko qu'on peut acheter (c'est le même groupe que le fabricant de Chrysodeco : LAFARGE)
http://www.mtp-sa.com/index.php?action= … oprod=6996

et ca vaut ...... attention .... 62.40€HT le bidon de 5l (75€ttc)
et il en faut 4l au m2 donc pour 80m2 : 20l soit 300e de produit  sad sad sad sad sad

C'est chaud !!

205

Bétons Décoratifs a écrit:
aze a écrit:
clem a écrit:

chryso deco cest combien le litre?

De retour !!
J'ai appelé mes marchands de matériaux et le Chrysodeco est .... introuvable sad
Chez le particulier c'est du Désactivant de chez Lanko qu'on peut acheter (c'est le même groupe que le fabricant de Chrysodeco : LAFARGE)
http://www.mtp-sa.com/index.php?action= … oprod=6996

et ca vaut ...... attention .... 62.40€HT le bidon de 5l (75€ttc)
et il en faut 4l au m2 donc pour 80m2 : 20l soit 300e de produit  sad sad sad sad sad

C'est chaud !!