21

Re : Détecteur de fumée : Obligatoires ou non ????

Bonjour,

Si ça vous intéresse, j'ai trouvé ce blog sur les daaf. Il y a beaucoup d'infos intéressantes sur les détecteurs et sur la loi Morange.

Bonne journée

22

Bonjour,

Merci Marie pour la suggestion. Je consulte également régulièrement deux blogs sur les détecteurs de fumée qui sont alimentés régulièrement et vous permettront d'avoir le maximum d'infos avant d'acheter votre daaf : 83-629.fr et detecteur-fumee-2015.fr.

23

Les détecteurs de fumée que 90% des gents enlévent les piles au bout de 6 mois faute de l'entendre gueuler en plaine nuit pour rien
Ou dans un petit appartement dès que on fait la cuisine ET ALLEZZZ la sirène !!!!!
Bref quelle belle connerie qui rapporte un max aux fabricants
Mais je reconnais que ca sauve certainement des vies
Donc quoi penser ????

Fran6

Bonjour,
Il y a beaucoup de détecteurs performants que ne se déclenchent pas sans raison. Votre message est largement exagéré.
Il est juste important de vérifier que la sirène puisse être facilement arrêtée !

25

Achille92 a écrit:

Bonjour,
Il y a beaucoup de détecteurs performants que ne se déclenchent pas sans raison. Votre message est largement exagéré.
Il est juste important de vérifier que la sirène puisse être facilement arrêtée !

Moi je ne suis pas d'accord avec Achille92
Bien avant l'obligation j'ai installé des détecteurs de fumées et toujours j'ai eu des problèmes, dans le sens que dès que la pile est faible, le détecteur émet un bip pour alerter la faiblesse de la pile
Après aussi vous faite comment dans un studio de 10 ou 15m² vous mettez le detecteur où?
Impossible de cuisiner sans qu'il se mette à sonner !
Je ne parle pas dans le vide, ca été mon cas durant 3 ans !
Les détacteurs sauves des vies oui, mai les fabriquant se gaves avec de la mauvaise qualité du produit ou plutot de la pile qu'ils y mettent