1

Sujet : serrurier Montpellier dépannage

Vraiment les artisan de notre corporation en ont marre des idées reçues. j'écris ce message au nom de plusieurs de mes confrères et nous souhaiterions dire à quel point les journalistes de par leur acharnement sur les pseudo reportage d'arnaque en serrurerie dépannage à domicile ont créer un fossé entre les français et leurs artisans. De nos jours tout le monde est présumé voleur qu'il soit plombier, serrurier, chauffagiste, électricien...
Membres de l'association des serruriers de France, nous ne cassons pas la serrure quand l'on nous appelle pour une porte qui est juste claquée à déverrouiller. Pourtant en facturant cette prestation 120 euros nous nous faisons quand même traiter d'escrocs.
Pour l'exemple, la semaine dernière j'ai eu à faire un dépannage de serrurerie à Montpellier  ouvrir une porte blindée fermée à clés de marque Fichet. Ma prestation d'ouverture de porte, mon déplacement, ma main d'oeuvre (2 heures) et le changement du cylindre de marque Fichet ont été facturées le tout autour de 900 euros ttc. Sachant que le canon de serrure Fichet me coûte 400 euros hors taxe. Je me suis tout de même fait traiter de bandit parce que les gens ne regardent plus que le premier degré, le sensationnel, la téléréalité même dans l'artisanat. Les gens sont devenus méfiants et bêtes et les journalistes n'y sont pas pour rien. Mon collègue serrurier à Perpignan peut raconter la même chose, celui qui est serrurier à Nîmes ou encore un autre artisan serrurier à Neuilly encore pire. Enfin bref , le monde ne tourne pas rond et les journalistes qui se gavent de pognon nous font passer tous pour des escrocs en se faisant les juges de ce que nous gagnons alors que leur rémunération est tellement occulte.