1

Sujet : LINKY Obligatoire ou NON?

LINKY Obligatoire ou NON ?
Notre Gouvernement et ENGIE nous impose LINKY, mais qu'en est il des autres pays Européens ??
Pourquoi la France continue à faire croire à une obligation Européenne alors de beaucoup de pays ont dit NON !!
Voici la carte des pays et leur position face à cette escroquerie qu'est la compteur LINKY !

Pays ayant refusés catégoriquement :
- Portugal
- Belgique
- Lettonie
- République Tchèque

Pays n'ayant pas pris de décision :
- Pologne
- Roumanie
- Slovénie
- Hongrie
- Bulgarie
- Malte

https://s33.postimg.cc/9jt29oeob/PAYS_EUROPEENS_LINKY.jpg

Construire une piscine hors sol

2

Re : LINKY Obligatoire ou NON?

Pour mieux voir la carte cliquez dessus

https://s33.postimg.cc/9jt29oeob/PAYS_EUROPEENS_LINKY.jpg

3

Ma petite histoire LINKY

Je recois une lettre me disant que Linky va etre installé en Aout
J'appelle ENGIE qui me dit d'appeler LS Services car c'est eux qui font l'installation
LS Service : je leur dit que je ne suis pas là en Aout
LS Service : Vous n'avez pas besoin d'être là car le compteur est exterieur
MOI : faux il est dedans
LS Service : NON monsieur il est dedans !
MOI : Quand même je sais où est mon compteur et de plus je suis producteur d’électricité et donc interdiction de toucher sauf agent ENGIE
LS Service : le dossier n'est pas à jour, et LS Service est juste un centre d'appel, c'est ENGIE qui fera l'installation, et concernant vos compteurs de production ils seront tous changés eux aussi

Je rappelle ENGIE
ENGIE : ah oui votre dossier n'est pas à jour
MOI : LS Service me dit que c'est ENGIE qui fera l'installation
ENGIE : Ah non c'est LS Service qui fera l'installation
MOI : non ils m'ont dit que c'était juste un centre d'appel
ENGIE : FAUX et nous commencons a en avoir marre de leur incompétence face aux clients

TOUTOUYOUTOUY à qui le tour ??

Quel bordel !!
Ca n'inspire pas confiance !!

LINKY pour moi c'est non !!
Si LS Service intervient chez moi, ils peuvent mettre en vrac mon installation production solaire et je perds mon contrat avec EDF car il est interdit de toucher aux compteurs de production

4

The French equals milk cow
Le francais égale vache à lait

DU GRAND N'IMPORTE QUOI
INFO / INTOX / le trouble est semé pour mieux entuber THE MILK COW

VIVE LA FRANCE ou plutot ce qu'il en reste

https://s33.postimg.cc/qba8y8e8r/www.materiauxmoinschers.com.jpg

5

Moi c'est NON !!!!
De toute façon mon compteur est dans ma cave donc propriété privée PERSONNE N'ENTRE
Avec tout ce qu'on entend sur cette merde de linky, je pense que tout le monde devrai prendre leurs précaution en disant non !
On n'a rien demandé !
C'est l'europe qui impose et leur loi transition énergie ou je ne sais quoi comme connerie

OUI des vaches là et un peuple qui a tellement peur de perdre le peu qui lui reste

Moi aussi j'ai de belles images qui complètent bien les vaches à lait

https://s33.postimg.cc/en7xf8qaz/devise_des_politiques.jpg

6

Sur mon lieu de vacance je discute avec un voisin
Il c'est fait installer le compteur Linky
Sa facture annuelle avant Linky : 400€ (producteur d'électricité en auto consommation)
Sa (ses) facture apres Linky :
- 1ere facture : 400€
- 2eme facture (1 mois après) : 2400€
- 3eme facture (6 mois après) : 150€
TOTAL : pour 1 année : 2950€ !!!  au lieu de 400€ !!!

Bilan, il ne payent pas ces erreurs de factures et ON LES AVERTI de la coupure de leur électricité !
Ils appellent EDF (ou ENGIE) et il leur est dit,
- OUI mais vous avez certainement fait des travaux comme une piscine !
------ NON, pas de piscine
- ALORS un spa ??
------ NON !!!!
- DE TOUTE FACON IL FAUT PAYER LES FACTURES CAR C'EST VOUS QUI AVEZ CONSOMME AUTANT !!

VIVE LINKY et les mensonges d'Etat !

7

C'est loin d'être un cas isolé
En cherchant rapidement sur internet vous tomberez facilement sur des personnes ayant malheureusement eu cette amère expérience
Pour moi linky c'est non et c'est non négociable
Les retours d'installation ont au trop fort pourcentage de problème malgré ce qu'ils annoncent
Encore une affaire d'état, et peut être au final le même débouché de l'aéroport Notre Dame des Landes ?
AM

René a écrit:

Sur mon lieu de vacance je discute avec un voisin
Il c'est fait installer le compteur Linky
Sa facture annuelle avant Linky : 400€ (producteur d'électricité en auto consommation)
Sa (ses) facture apres Linky :
- 1ere facture : 400€
- 2eme facture (1 mois après) : 2400€
- 3eme facture (6 mois après) : 150€
TOTAL : pour 1 année : 2950€ !!!  au lieu de 400€ !!!

Bilan, il ne payent pas ces erreurs de factures et ON LES AVERTI de la coupure de leur électricité !
Ils appellent EDF (ou ENGIE) et il leur est dit,
- OUI mais vous avez certainement fait des travaux comme une piscine !
------ NON, pas de piscine
- ALORS un spa ??
------ NON !!!!
- DE TOUTE FACON IL FAUT PAYER LES FACTURES CAR C'EST VOUS QUI AVEZ CONSOMME AUTANT !!

VIVE LINKY et les mensonges d'Etat !

8

A méditer : Pourquoi autant de dépenses ?

La facture globale s'élève à 5,7 milliards d'euros au total , dont 5,3 milliards d'euros pour Enedis, le solde concernant les distributeurs locaux d'électricité. Dans un premier temps, ce coût est pris en charge par le gestionnaire de réseau, d'abord sur ses fonds propres puis grâce à un prêt intragroupe. Mais à compter de 2021, il sera répercuté sur la facture du consommateur pour un coût de 130 euros par compteur, et celle-ci sera alors plus élevée que si les vieux compteurs avaient été conservés , en dépit de la maîtrise des consommations espérée grâce à Linky.

9

Là aussi il y a un problème sous couvert de l'Etat :

Vous allez payer 15 euros par an pendant 10 ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur communicant pour lequel vous n’avez aucune contrepartie, s’insurge de son côté Que Choisir, qui a lancé une pétition : Refusons de payer pour Enedis!

10

Aucun problème avec linky (OU PRESQUE...)
https://s33.postimg.cc/9iyk4tjcb/DQRxp_Ji_XUAAUicb.jpg

Un couple de Bièvres accuse les nouveaux compteurs Linky après l'incendie de leur pavillon.

Un couple de Bièvres accuse les nouveaux compteurs Linky après l'incendie de leur pavillon. Cet incendie a eu lieu début novembre, soit près d'un et demi après l'installation de ce compteur nouvelle génération. Le père de famille explique qu'il a vu des flashs lumineux sortir du compteur et le feu a pris quand il a coupé le disjoncteur. Du côté d'Enedis, selon Le Parisien, on se défend en affirmant que le compteur n'a rien à voir dans cet incendie, le matériel serait testé en laboratoire mais la société avoue également ne pas pouvoir contrôler chaque pose de compteur même si les techniciens ont tous reçu une formation spécifique.

11

Deux compteurs Linky prennent feu dans une résidence à Toulouse
https://s33.postimg.cc/mzvinz417/linky-brul_-feu-enedis.jpg
Il ne se passe un jour que l’on comptabilise un nouvel incident avec les nouveau compteurs Linky : équipement informatique grillé, rideaux électriques défaillants, compteur qui saute 15 fois par jour… Aujourd’hui on va battre un record puisqu’il ne s’agira pas moins d’un feu dont l’origine est le très intelligent compteur pyromane d’Enedis, le Linky !

Les boîtiers ont explosé pour une raison indéterminée. Une Toulousaine a raconté sa mésaventure à nos confrères de La Dépêche.

Les habitants de cette résidence du quartier de la Cépière à Toulouse n’en reviennent toujours pas. Ce sont leurs voisins qui ont sonné l’alerte, vendredi dernier, en voyant de la fumée s’échapper de l’habitation, relatent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Une fois sur place, les pompiers ont rapidement localisé l’origine du feu : deux compteurs situés dans les locaux professionnels du bâtiment. Les boîtiers avaient fondu, explosé. Seules de grandes traces noires subsistaient sur les murs.

Une des habitantes, Christelle, ne comprend pas. Elle s’est confiée à nos confrères de La Dépêche : « Ils sont tout neufs, ils n’auraient pas dû prendre feu, ils ont été installés en décembre 2016. Ces compteurs Linky nous ont été imposés. On n’en voulait pas car on n’avait pas de problèmes avec nos anciens compteurs. On a dépensé de l’argent pour cela et aujourd’hui ces nouveaux compteurs nous mettent en danger à cause d’installations défectueuses ». Les habitants réclament la mise en place d’une alarme incendie.

Pour sa part, Enedis assure que ce type d’incident est rare. « Nous installons en moyenne 200 compteurs Linky par jour en ce moment sur Toulouse, précise Gaétan Gueguen, directeur territorial d’Enedis. Il est possible que sur le lot, il y ait deux ou trois compteurs qui ne soient pas assez serrés, ce qui peut entraîner des problèmes d’échauffement. Mais ce n’est pas quelque chose qu’on rencontre souvent. »

Plus de 300 000 compteurs doivent être installés d’ici 2020. Ces compteurs de quatrième génération, connectés, permettent de payer l’énergie réellement consommée. Un compteur intelligent qui ne manque pas de détracteurs. En cause : les ondes émises et le stockage de données personnelles.