1 Dernière modification par champilloux (27/03/2018 09:04:57)

Sujet : Construction d'un Appentis

Bonjour à tous, j'aurais besoins de vous pour valider les sections que je pense mettre pour la construction d'un appentis.
https://s17.postimg.cc/4hqenjjyz/appentis_1.jpg

Voilà je pense poser des piliers en lamelle collé de section 20x20 cm. Les poutres seraient aussi en lamelle collé de même section et donc avec des longueur de 490 , 520 cm , la faitière de 620 cm  ensuite 690cm. La poutres sur la longueur de 720 cm serait en deux fois , une fois en 230 cm et une autre en 490cm reposant donc sur un piller. Sur le dessin il n'apparait pas les deux pannes intermédiaire  sur les deux pan de toiture. La toiture serait en tuile béton plein ciel .
L'appentis sera apposé contre la maison et directement scellé sur le pignon soit par sabots soit en encastrement.
j'ai trouvé de quoi calculer la charge que serait de 145 dan/m² dont charge de structure de 56 dan/m² et dont une charge climatique de 87.5 dan/m². La pente de la toiture est de 35% imposée par la mairie.

Je recherche aussi à savoir les dimensions des plots de bétons pour chaque piliers. J'avais envisagé de faire du 60x60 cm et 70 cm de profondeur.

Sur les pannes je pense mettre de l'osb en remplacement des chevrons et donc litteler dessus . Pour la ferme je pensai  prendre des madrier de 22,5x7,5 cm.

Pouvez-vous m'aider sur le choix des sections des différents éléments de mon appentis?

Merci à tous
Champilloux

2

Re : Construction d'un Appentis

Reponse tardive, je pense que c'est déjà construit mais au cas ou ?
Demande les renseignements a ton vendeur de poutres, ils ont des abaques de calcul