41

Re : AVIS R-VOLT Systovi - Panneaux Solaires + chauffage

Un dernière chose
Par contre le système rvolt permet de chasser l'air chaud de sous les panneaux pour l'extraire vers l'exterieur et ainsi gain de production
Pas vérifiable mais pour quoi pas
Seul point positif que je vois au systeme

Je reviens sur le chauffage en hiver
Perso je regle mon thermostat sur 30dg et laisse tourner, mais ca ne me chauffe pas la maison

Construire une piscine hors sol

42

Salut à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos commentaires.
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'ai fait mettre 6 panneaux R sun en novembre 2015 avec un ballon de 160 litres branché pour deux personnes, dessus et deux bouches de ventilation. Soit une économie mensuelle réalisée et vérifiée avec EDF d'environ 60 € par mois sur la durée, toujours bon à prendre, même avec le tarif nuit.
Depuis le 1er mai dernier, ce sont les panneaux qui chauffent le ballon d'eau chaude, j'ai coupé la résistance.
Pour la ventilation l'été, mieux vaut la fenêtre ouverte, c'est vrai.
De plus dès qu'il y a un rayon de soleil, j'ai un air chaud qui améliore grandement la chaleur interne de la maison au-dessus des 20 °, mais dès qu'il fait gris, rien, pas de soleil.

Je suis en train de réfléchir pour y adjoindre, 4 à 6 panneaux R volt pour être en autoconsommation basse, ayant toutes les ouvertures électriques, car il y a souvent des coupures là où je réside, surtout en hiver avec l'espoir d'un peu de soleil.
Quant à l'entreprise locale pour un SAV, très bien réfléchi tout à fait d'accord.
Encore faut-il que les techniciens soient compétents, problèmes d’étanchéité, notamment.

Cette agrandissement devrait me couter combien ?
Votre avis serait le bien venu

43

Bonjour
Au prorata de ce que cela m'a couté je pense entre 7500€ et 8500€ gros maxi
Panneaux Rvolt + Micro-ondeurs + Branchements
Cependant il vaut mieux revendre que consommer
Vous consommez à env. 15ç et vous pouvez ventre dans les 23ç
Tenez nous informé

44

Bonjour