Sujet : avis installation hotte cheminee et extracteur air chaud

BJ a tous
Je viens de réaliser ma hotte en de ba13 et panneaux firerock avec un extracteur air chaud pour chauffer me 3 chambre..ça fait 2 semaine que en allumant la cheminee,quand elle tourne en plein regime, dans le cambre et a l'intérieur de la hotte(plus dans la chambre) ca degage un odeur bizzare.
en plus dans ma hotte la chaleur ne sort pas dans la grille de ventilation que j'ai installé a 5cm en dessous de caisson de decompression,mais en mettant la main dedans je sent la chalore,merci de votre avis
Cordialment

2

Re : avis installation hotte cheminee et extracteur air chaud

Maxime83 a écrit:

BJ a tous
Je viens de réaliser ma hotte en de ba13 et panneaux firerock avec un extracteur air chaud pour chauffer me 3 chambre..ça fait 2 semaine que en allumant la cheminee,quand elle tourne en plein regime, dans le cambre et a l'intérieur de la hotte(plus dans la chambre) ca degage un odeur bizzare.
en plus dans ma hotte la chaleur ne sort pas dans la grille de ventilation que j'ai installé a 5cm en dessous de caisson de decompression,mais en mettant la main dedans je sent la chalore,merci de votre avis
Cordialment

Salut

Tu brule quoi comme bois ?
Car si tu met de la palette, il y en a qui sont traitées et donc une drole d'odeur
Ca arrive aussi avec du bois pas sec ou du sapin

Si ton distributeur d'air chaud est en marche, il t'aspire tout l'air chaud pour l'envoyer vers tes chambres et donc pas d'air chaud au niveau des grilles c'est normal
La piece où tu as la cheminée est chauffée par la cheminee elle même par le biai de sa face avant

pour moi tout est OK smile