1

Sujet : Tarif TEMPO d'EDF avantageux ou non ?

Quelqu'un qui utilise le tarif TEMPO d'edf depuis longtemps, pourrait me dire si c'est vraiment avantageux, s'il n'y a pas "anguille sous roche" et a quelle economies je pourrais m'attendre

Nous venons de mettre à votre disposition une calculette vous permettant de déterminer si l'option Tempo d'EDF reste avantageuse pour vous.
http://www.materiauxmoinschers.com/calculettes.php
Webmaster 03/10/2012

Construire une piscine hors sol

2

Re : Tarif TEMPO d'EDF avantageux ou non ?

Avantageux mais certains te dirons que c'est une corvée sur les jours blancs et rouges
Je suis en tarif tempo et j'y reste !!!!!!!!!!!

3

Avantageux et je n'en changerai pas. Alumer la chemine quand l'electricité est blanche ou rouge reste pour moi un plaisir
Humm.......le feu de bois....... l'odeur .. et ca ca chauffe bien !!

big_smile  Bonjour

J'ai le  tarif tempo depuis l'année 2000
Comme marque EP beaucoup diront que c'est une corvée, on me l'a souvent dit
Mais il y a 2 ans j'ai réalisé un tableur pour calculer ce qui en etait vraiment des 3 tarifs proposé par EDF

Maison TOUT électrique
- 150 m2 sur sous sol
- Chauffage électrique
- Piscine marche 5 mois de l'année a raison de 10h/jour en moyenne avec pompe 1ch (736w) (donc 7360w par jour)
- Cuisine Tout électrique

- CHEMINEE 13kw Allumée UNIQUEMENT sur les jours Rouges donc 22 jours / an  +   quelques soirs pour se faire plaisir

BILAN Consommation Facture a payer
SI j'ai eu CONTRAT :
- Normal (pas de tempo - pas de "heures pleines et creuses) ==== 1621€/an
- heures pleines et heures creuses ==================== 1602€/an
- Tempo (QUE J'AI) ============================= 1229€/an

(calculs effectués avec les tarifs respectifs de chaque contrat)

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c … 52426.html

https://s2.postimage.org/2ly9hy3dw/Sans_titre_1_copie.jpg Exemple couleur jours année d'étude

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS !  big_smile

5

Lorsque l'on choisi de passer  au tarif tempo est ce définitif, qu’elles sont les conditions si nous souhaitions l'arrêter
N'y a t il pas des indemnités de rupture de contrat ou autres

6

Brigitte a écrit:

Lorsque l'on choisi de passer  au tarif tempo est ce définitif, qu’elles sont les conditions si nous souhaitions l'arrêter
N'y a t il pas des indemnités de rupture de contrat ou autres

Tu part quand tu veux avec aucune indemnités de rupture de contrat
Mais je pense que tu doit avoir une date de retour fixé par rapport au depart
Poru eviter que tu parte que durant els jours rouges (logique)

7

Christophe a écrit:

Avantageux et je n'en changerai pas. Alumer la chemine quand l'electricité est blanche ou rouge reste pour moi un plaisir

C'est un truc de ouf votre tempo
Je vais essayer d'y passer moi aussi

8

Pascal a écrit:
Christophe a écrit:

C'est un truc de ouf votre tempo
Je vais essayer d'y passer moi aussi

Il pourrait y avoir un nouveau distributeur qui arrive et qui casse les prix comme FREE  wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink
Ou pourquoi Free ne vend pas de l’électricité ?
Après le Forfait free à 0 euro
Le Forfait Free Elect
Petit clin d'oeil, mais il est permis de rever  wink
Lol

9

Cédric a écrit:

Quelqu'un qui utilise le tarif TEMPO d'edf depuis longtemps, pourrait me dire si c'est vraiment avantageux, s'il n'y a pas "anguille sous roche" et a quelle economies je pourrais m'attendre

TRES AVANTAGEUX et de 20 à 40€ d'economie

10

Attention nous sommes seulement a 5 jours de tarif tempo en journée ROUGE et vu temperatures qu'ils annoncent pour la semaine prochaine, on devrai se prendre 5 jours rouges d'affilé.
Ce qui annonce 5 jours de cheminée non stop   YES !

11

TRES AVANTAGEUX a écrit:
Cédric a écrit:

TRES AVANTAGEUX et de 20 à 40€ d'economie

Je trouve que tu es faible sur les economies
C'est plutot de 200 à 400 euros d'economie, je rappelle qu'on paye l'electricité :
0,0698€ durant 300jours au lieu de 0,1312 pour un abonnement de base avec heures creuses et pleines

de 0.0698 à 0.1312 cela represente
une BAISSE de 47% du prix pour ceux qui ont tempo
et
une BAISE (augmentation) de 88% pour les autres

DESOLE !
BYE

12

eric a écrit:

Attention nous sommes seulement a 5 jours de tarif tempo en journée ROUGE et vu temperatures qu'ils annoncent pour la semaine prochaine, on devrai se prendre 5 jours rouges d'affilé.
Ce qui annonce 5 jours de cheminée non stop   YES !

Ouai  neutral  on le vois arriver gros comme un camion (chargé de bois) lol
Mais moi ca  ne me derange pas et a chaque fois ca fait moins de jours rouge restant
de toute facon ils ont que jusqu'au 31mars pour mettre les jours rouges jusqu'au dernier

13

Au fait : je suis plus d'accord avec toi ERIC la baisse est en moyenne de 300€, sinon aucun interet de souscription tarif tempo

14

Et 5eme jour de tarof rouge cette semaine
Rappel : le samedi et le dimanche pas de rouge
La cheminée tourne depuis lundi   smile

15

Copie de site edf  http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c … 08&url[]=http%3A%2F%2Fclickserve.eu.dartsearch.net%2Flink%2Fclick%3Flid%3D43000000095668371%26ds_s_kwgid%3D58000000001994318%26ds_e_adid%3D5876268008%26ds_e_matchtype%3Dsearch%26ds_url_v%3D2

22 jours rouges du 1er novembre au 31 mars du lundi au vendredi (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs),

16

Demain c'est ROUGE - 5 rouges cette semaine !! YOUPI plus que 7 !!

17

Cédric a écrit:

big_smile  Bonjour

J'ai le  tarif tempo depuis l'année 2000
Comme marque EP beaucoup diront que c'est une corvée, on me l'a souvent dit
Mais il y a 2 ans j'ai réalisé un tableur pour calculer ce qui en etait vraiment des 3 tarifs proposé par EDF

Maison TOUT électrique
- 150 m2 sur sous sol
- Chauffage électrique
- Piscine marche 5 mois de l'année a raison de 10h/jour en moyenne avec pompe 1ch (736w) (donc 7360w par jour)
- Cuisine Tout électrique

- CHEMINEE 13kw Allumée UNIQUEMENT sur les jours Rouges donc 22 jours / an  +   quelques soirs pour se faire plaisir

BILAN Consommation Facture a payer
SI j'ai eu CONTRAT :
- Normal (pas de tempo - pas de "heures pleines et creuses) ==== 1621€/an
- heures pleines et heures creuses ==================== 1602€/an
- Tempo (QUE J'AI) ============================= 1229€/an

(calculs effectués avec les tarifs respectifs de chaque contrat)

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c … 52426.html

https://s2.postimage.org/2ly9hy3dw/Sans_titre_1_copie.jpg Exemple couleur jours année d'étude

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS !  big_smile

Ca donne envie de passer en tarif tempo !
Merci pour votre Démo  smile

18

Demain = ROUGE
Il en reste plus que 1  smile
Et fini les jours rouges

19

OUI TERMINE LES JOURS ROUGES!!POUR MA PART,cela fait 15 ans que je suis au Tempo,et la en juin,j'arrette!EDF,nous prend trop pour des pigeons!celui qui dit ,qu'il a realisé 300/400€ d'econmie  en electricité,sur une année!OUBLIS DE MENTIONNER COMBIEN D'€ DE BOIS IL A CONSOMME EN 22 JOURS?POUR MOI,ce n'est plus valable!je n'ai pas de cheminée,et fais la liaison avec 2 zibros..le petrole flambe..mais pas dans mon porte monnaie!en plus,l'an passé,j'ai consommé 800kws en moins,EDF ,me repond que c'est mon compteur qui deconne et qu'un tchenicien peut venir pour 70€ a mes frais!!Beaucoup de personnes se plaignent des magouilles EDF!ces valables pour les personnes residant dans les regions ou il ne fait pas trop froid!!moi je reste dans la somme(80).mais le tarif jour/nuit est aussi valable et beaucoup moins contraignant!!!!DE TOUTE FACON,IL NY PLUS DE MIRACLE!FAUT PAS REVER...

20

marose a écrit:

OUI TERMINE LES JOURS ROUGES!!POUR MA PART,cela fait 15 ans que je suis au Tempo,et la en juin,j'arrette!EDF,nous prend trop pour des pigeons!celui qui dit ,qu'il a realisé 300/400€ d'econmie  en electricité,sur une année!OUBLIS DE MENTIONNER COMBIEN D'€ DE BOIS IL A CONSOMME EN 22 JOURS?POUR MOI,ce n'est plus valable!je n'ai pas de cheminée,et fais la liaison avec 2 zibros..le petrole flambe..mais pas dans mon porte monnaie!en plus,l'an passé,j'ai consommé 800kws en moins,EDF ,me repond que c'est mon compteur qui deconne et qu'un tchenicien peut venir pour 70€ a mes frais!!Beaucoup de personnes se plaignent des magouilles EDF!ces valables pour les personnes residant dans les regions ou il ne fait pas trop froid!!moi je reste dans la somme(80).mais le tarif jour/nuit est aussi valable et beaucoup moins contraignant!!!!DE TOUTE FACON,IL NY PLUS DE MIRACLE!FAUT PAS REVER...

Bonsoir
C'est moi qui ai mentionné que j'ai fait 400€ d'economie avec un tarif tempo et je peux vous garantir l'exactitude de mes calculs !
Je chauffe uniquement les jours rouges avec ma cheminée (+ quelques soirées), et passe donc moins de 2 stères de bois par an, soit 100€ de bois !
Si vous n'avez pas de cheminée, je comprend que cela peut etre difficile
Le coup que vous a fait EDF est je pense tres rare !!
Cette année EDF m'a remboursé sur ma mensualisation : 197€  smile et ils ne m'ont rien dit !
Pour l'instant je ne souhaite pas changer du Tempo, mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir une cheminée pour les 22 jours Rouges
Les personnes disant que de chauffer au bois est une contrainte et coute cher, sont des personnes (et j'en connait) qui chauffe a la cheminée tous les jours rouges et tous les jours blanc SOIT 65 jours SOIT + de 2 mois !!
Rappel :
Sur un tarif Tempo il y a aussi le tarif jour et nuit  smile
Donc un tarif tempo a 6 tarifs différents
- Bleu jour
- Bleu nuit
- Blanc jour
- Blanc nuit
- Rouge jour
- Rouge nuit