1

Sujet : Adoucisseur d'eau

Bonjour à tous!
Nous venons d'acheter ma femme et moi une maison en cote d'or (21). Depuis qu'on a emménagé on s'est aperçus que l'eau était très calcaire. Il s'incruste sur les parois de la douche et la peau tire après la douche. On a testé la dureté et on est à 31°f ! On est que 2 et on ne consomme pas énormément.
Alors on a sillonné internet à la recherche d'une info sur les adoucisseurs d'eau efficaces pour nous.
Auriez-vous par ailleurs des conseils à nous donner pour nous aiguiller et nous éviter un mauvais choix svp? Vu le prix que ça coute..
Merci beaucoup et belle journée !
G.

2 Dernière modification par Jujux (08/09/2021 13:19:27)

Re : Adoucisseur d'eau

Bonjour,
A mon sens il faut prendre un bon vieil adoucisseur d'eau (à résine). Les autres fonctionnent peut être, mais nous sommes équipés depuis maintenant 7ans d'un 5600 SXT de chez Pentair, et rien à redire! En plus le prix est autour de 500€ hors pose et avec une dureté de 31°f, aucun problème d'efficacité! J'ai trouvé ce site: https://adoucir-leau.fr/. Il m'a l'air assez exhaustif, ça vaut peut être le coup d'aller voir. Tenez-nous au courant.

Bonjour,

J'ai également une amie qui utilise depuis longtemps l'adoucisseur 5600 SXT de chez Pentair et jusqu'à maintenant, elle ne s'est plainte de rien. Apparemment, il s'agit de la meilleure solution pour ce cas. Sinon, je ne l'ai pas encore testé moi-même et je ne peux rien affirmer.

Bonjour à tous
Il existe une large gamme d’adoucisseurs d’eau pour les particuliers et les professionnels. Je vous recommande de faire un choix en fonction de vos envies et de votre budget. Vous pouvez aussi faire appel à un plombier pour avoir plus de conseils et d’orientations. J’ai de la préférence pour cet appareil qui rend l’eau plus douce en réduisant le niveau de tartre et de calcaire.