1

Sujet : Il vaut mieux vernir ou lasurer le bois ? C'est quoi la différence ?

Il vaut mieux vernir ou lasurer le bois ?
C'est quoi la différence ?

PENSEZ à Nous AIDER, Nous permettre de CONTINUER votre FORUM smile
C-L-I-C  1   F-O-I-S ci dessous  sur P_U_B_L_I_C_I_T_E -  MERCI !  (suivre FECHE smile )

https://i.postimg.cc/qggN28Xh/FLECHE.png

2

Re : Il vaut mieux vernir ou lasurer le bois ? C'est quoi la différence ?

La différence entre le vernis et la lasure

Le vernis forme une couche protectrice, et qui dit couche dit craquellement a la longue
La lasure empêche l'eau de pénétrer, elle est aussi insecticide et protège du soleil
Pour ma part je lasure tout ce qui est en bois chez moi

Bonne journée

3

Comme dit "aide" le vernis craquelle a la longue et deviens dégueulasse, il faut alors tout enlever pour pouvoir re-vernir

4

Le lasure lorsqu'il a vieilli ne craquelle pas ? Je peux re lasurer directement dessus ou il faudra que je reponce tout ? parce qu'a ce compte la s'il me faut reponcer les 2 reviennes au meme

5

Lorsque ton lasure n'est plus efficace il est est terne, ne brille pas
Il faut  alors passer un coup de ponceuse rapide pour enlever toutes les impuretés collées par le temps (certains passent aussi du javel a l’éponge pour éliminer d’éventuels micro champignons)
Puis tu re vernis direct (perso 3 couches)

Pour du bois en plein soleil il te faut compter tous les 3 ans pour que le travail soit bien fait
Pour du bois style lambris en sous toiture terrasse, le mien a 8 ans et n'a toujours pas bougé  smile

6

pour de l'exterieur il vaut mieux du lasure qui penetre bien le bois

7

Corantin a écrit:

Il vaut mieux vernir ou lasurer le bois ?
C'est quoi la différence ?

Lasure dehors (deja expliqué avant)
Vernis dedans = si tu regarde tes meubles (s'ils sont en "vrai bois d'arbre") les fabricants vernissent pour mettre une couche "lisse" dessus pour l'aspect et protéger le bois
Une peinture tu aura une surface lisse
Un vernis tu aura aussi une surface lisse + les veines du bois en fond

8

Les lasures ca marche aussi dedans si on aime voir les veines du bois mais les colorer quand même. Les finis du versis est brillant, celui de la lasurer, qui penetre le bois, plus mat.

Attention en extérieur tout ce qui est pour les animaux (niche, mangeoire à oiseau ou nichoir, ruche, abri) ne doit pas etre peint, vernis ni lasuré mais nourri (huile de lin+ un peu d'essence de therebentine, puis huile de lin seule)

Idem idealement aussi en interieur pour les plans de travail en bois massif

Visitez notre site MateriauxMoinsChers.Com
1er site indépendant COMPARATEUR de PRIX MATERIAUX de construction et LOCATION de matériel
http://www.materiauxmoinschers.com/index.php

https://s30.postimg.cc/6f8vbrlzh/Nouveau_LOGO_OK.jpg

10

Perso je lasure plus que ce que je peints
Car en peinture dans le temps elle s'ecaille tandis que le lasure ne bouge pas (sauf repasser tous les 2 ou 3 ans pour lui redonner de la fraicheur directement sur l'ancien)