1

Sujet : Peinture ou tapisserie

Sur une maison neuve il vaut mieux peindre ou tapisser ?
Le + simple ?
Le meilleur rapport / qualité prix et rendu !

2

Re : Peinture ou tapisserie

Tout dépend de l'état de tes murs
Si tes murs sont parfait, pas de trous ou de fritons, bien poncés et bien propres, tu peux peindre sans problème
Si tes murs ne sont pas niquels tu vera tous les defauts
La tapisserie passe partout et c'est souvent le choix de beaucoup, pour masquer des murs pas fameux ou tout simplement pour éviter d'avoir à trop préparer, poncer , recharger, poncer etc...
Il y en a même qui tapissent leur plafond !
La tapisserie peut être lisse comme structurée, à reflets, à effets etc...
La peinture sera unie.....et.....unie

Choix ?
Attention la tapisserie a tous les prix !

3

Ce sera donc certainement de la tapisserie car je me sens mal tout poncer niquel

4

Vous parliez d'une maison neuve donc j'imagine que les murs sont en très bon état. La tapisserie peut être une alternative s'il y a vraiment trop de boulot mais les murs d'une maison récente ne devraient pas demander tant de travail de préparation ou alors assez peu.

Je conseille vivement à tout le monde la peinture qui offre un cachet incomparable. Pour ce qui est du prix, je ne sais pas trop pour la tapisserie qui est tout de même plus simple à poser j'imagine. Pour la peinture, il faut compter entre 25 et 40 euros le m2 si vous faites appel à un artisan peintre. On est souvent plus proche des 25-30 €. Encore une fois, je pense que ça vaut le coup de mettre le prix, surtout pour les pièces à vivre. Voir les prix au m2 pour des travaux de peinture si besoin. Au pire, vous pouvez demander un devis de peinture pour votre projet et vous serez fixé.

5

Malheureusement ...