1

Sujet : Combien de pastilles pour un chlore choc ?

Bonsoir
J'ai depuis cette année ma piscine (10m par 5m - Profondeur 1.5m)
On dit que quand il y a du monde, ou quand l'eau a tournée, il faut faire un chlore choc mais quel dosage ???
Sur le pot que j'ai acheté il y a marqué 20 pastilles de chlore choc pour 50m3 d'eau
Donc j'ai 70m3 d'eau, je devrais en mettre environ 28 pastilles
Mais le vendeur de ce même pot, me dit : ......... 1 pastille par m3 Donc 70 pastilles soit + du double !!!

Je fais quoi moi ??
Le vendeur du pot me dit un truc
L'etiquette du pot me dit autres chose
Le vendeur me dit 1m3 = 1 pastille
..... mad

Pouvez vous me dire a combien vous dosez

Merci

Construire une piscine hors sol

2

Re : Combien de pastilles pour un chlore choc ?

Personnellement pour un choc suite a une journée avec beaucoup de monde, je met 20 pastilles (piscine 75m3)
Pour un rattrapage d'eau verte, je met 60 pastilles
Il faut savoir qu'un choc abime beaucoup le liner
Cdl
Hervé

3

hervé a écrit:

Personnellement pour un choc suite a une journée avec beaucoup de monde, je met 20 pastilles (piscine 75m3)
Pour un rattrapage d'eau verte, je met 60 pastilles
Il faut savoir qu'un choc abime beaucoup le liner
Cdl
Hervé

Merci pour votre réponse, ce serait un juste milieu qui me semble plus raisonnable que leurs 70 pastilles systématique que préconisent les vendeurs

4

Moi aussi je ne suis pas vraiment leurs indications (de vendeurs) car c'est purement commercial, pourvu qu'on consomme un max de pot chaque année et pourvu qu'a la fin on leur prenne un autre liner car en realité on abime enormement notre liner.
Je fait donc mes dosage suivant l'eau et ce que je veux faire

5

Pour 60m3 d"eau : 30 petites pastilles choc
Que l'eau soit verte ou non
Mais JAMAIS 1m3= 1pastille

De toute façon si vous mettez trop de pastilles de chlore choc vous allez vite le voir
Votre liner perdra de sa couleur et si vous avez une frise a motifs vous verrez les motifs disparaitre petit a petit
Le chlore choc c'est le moins souvent possible
Ça sert a remonter rapidement le taux de chlore donc très mauvais pour votre liner

7

Bonjour,

Tout dépend du produit que vous utilisez et de sa concentration. Mais généralement c'est 1 pastille pour 1 à 2 m³ d'eau. Concernant le chlore choc que nous proposons, 1 pastille pour 2 m³ suffit.

Bien cordialement,

Valina Durand

IRRIJARDIN : Piscine, Spa, Arrosage

8

V. Durand a écrit:

Bonjour,

Tout dépend du produit que vous utilisez et de sa concentration. Mais généralement c'est 1 pastille pour 1 à 2 m³ d'eau. Concernant le chlore choc que nous proposons, 1 pastille pour 2 m³ suffit.

Bien cordialement,

Valina Durand

OU TOUT SIMPLEMENT GARDE L'ETIQUETTE QU'IL Y A SUR TON SCEAU DE CHLORE IL Y EST MENTIONNE LE DOSAGE

9

HUT a écrit:
V. Durand a écrit:

Bonjour,

Bien cordialement,

Valina Durand

OU TOUT SIMPLEMENT GARDE L'ETIQUETTE QU'IL Y A SUR TON SCEAU DE CHLORE IL Y EST MENTIONNE LE DOSAGE

c'est ce que je fait a chaque fois car j'achete mes produits suivant les promos en cours