1

Sujet : HELP !! Eau verte Bizarre, impossible a faire revenir

Help
J'ai l'eau de ma piscine (enterrée) qui est devenue verte, mais pas le vert habituel d'algues.
J'ai fait 1 choc + 1 anti algues + 1 floculant
RIEN !!!! Toujours aussi verte ca fait 5 jours

J'ai lu qu'une pluie acide pouvait donner ce resultat d'eau verte
Qui connait ??

Construire une piscine hors sol

2

Re : HELP !! Eau verte Bizarre, impossible a faire revenir

T'as l'eau a combien en T°
Combien d'heure tourne ta pompe

3

Eau à 30 degres et la pompe tourne de 8h du matin jusqu'a 21h (13h), mais ce n'est pas la 1ere fois que j'ai l'eau aussi chaude, je suis monté l'an dernier à 32° mais l'eau n'est pas devenue verte pour autant

4

Le fait d'avoir l'eau tres chaude ne pardonne pas au niveau du traitement, et la piscine peut virer en 1 apres midi
Fait un test avec les "languettes" si tu as et poste moi tes valeurs
Bye
(je te souhaite pas bonne baignade malgres la chaleur, sinon tu ressemblerai au geant vert !!!)

5

SP53 a écrit:

Le fait d'avoir l'eau tres chaude ne pardonne pas au niveau du traitement, et la piscine peut virer en 1 apres midi
Bye
(je te souhaite pas bonne baignade malgres la chaleur, sinon tu ressemblerai au geant vert !!!)

TEST LANGUETTES :
- Ph = 6 (trop bas) (j'arrive pas a le remonter)
- Chlore : 0.5  (trop bas)
- Alcalinité : ente 0 et 40  (trop bas)
- Ppm : 30-50 OK

6

Eric a écrit:
SP53 a écrit:

Bye

TEST LANGUETTES :

Tes commentaires parles d'eux même : RIEN DE BON
Ce qui se passe :
Tu as l'Alcaneité beaucoup trop basse, ce qui te donne un PH difficile a régler et un chlore qui ne reste pas a cause de cette alcanéité (eau acide qui donc te bouffe le chlore)

Résolution :
ALCA+  pas obligé de la célèbre marque B---, car eux t'indiqueraient l'achat de prêt de 15kg pour rattapper l'alcaneite
Achète plutôt une autre marque : existe en 6kg spécialement pour résoudre ton problème en une fois
Dissous dans de l'eau chaude : 2kg tous les 2heures et mis dans bassin
Filtration en marche pour 24h
Le lendemain : CHOC à (exceptionnellement) 1 pastille pour 1m3 (pour remonter rapidement le chlore)
Filtration en marche pour 48h
Après 48h : reglage de ton PH en PH+ vers 7.4

BILAN : Eau cristalline

7

SP53 a écrit:
Eric a écrit:
SP53 a écrit:

Bye

TEST LANGUETTES :

Tes commentaires parles d'eux même : RIEN DE BON
Ce qui se passe :
Tu as l'Alcaneité beaucoup trop basse, ce qui te donne un PH difficile a régler et un chlore qui ne reste pas a cause de cette alcanéité (eau acide qui donc te bouffe le chlore)

Résolution :
ALCA+  pas obligé de la célèbre marque B---, car eux t'indiqueraient l'achat de prêt de 15kg pour rattapper l'alcaneite
Achète plutôt une autre marque : existe en 6kg spécialement pour résoudre ton problème en une fois
Dissous dans de l'eau chaude : 2kg tous les 2heures et mis dans bassin
Filtration en marche pour 24h
Le lendemain : CHOC à (exceptionnellement) 1 pastille pour 1m3 (pour remonter rapidement le chlore)
Filtration en marche pour 48h
Après 48h : reglage de ton PH en PH+ vers 7.4

BILAN : Eau cristalline

NIQUEL, mon eau est redevenu "CRISTALLINE"
SP53 j'ai trouvé ton produit alca + en 6 kg, bizarrement tout se vend en 5kg, mais là c'est 6 et c'est parfait.
Comme tu dit s'il m'avait fallu prendre chez B... j'aurai pris mini 5+5kg (pour avoir 6kg)
Sinon merci pour tes conseils l'eau est revenu en 2 jours
Le vendeur m'a conseillé de démarrer la piscine au printemps avec de l'ALCA+ plutot qu'avec du PH+, ce qui revient au même question prix et évite de mettre trop de PH+ tout au long de l'été
Merciiiii
Eric