61

Re : Tarif TEMPO d'EDF avantageux ou non ?

Hola, désolé je ne suis pas avec toujours les yeux sur mon indicateur de couleur
Mais il ne vaut mieux pas que je constate des problemes de couleur car ce m'enerverai serieux
Il est sur qu'EDF doit s'amuser à truquer les couleurs

62

PS je ne travaille pas chez EDF, mais je suis content d'avoir TEMPO et je le defend quand je peux

63

Salut, nous avons tempo aussi, un jour, un concurrent de edf à voulu que je prenne mon contrat chez lui et quand je lui ai dis que j'avais tempo, il a changé de couleur et m'a répondu : "désolé, je ne vais pas pouvoir vous faire d'étude...." MDR !!!!! c ce qui me fait dire que ça doir vraiment être interessant

64

laetitia a écrit:

Salut, nous avons tempo aussi, un jour, un concurrent de edf à voulu que je prenne mon contrat chez lui et quand je lui ai dis que j'avais tempo, il a changé de couleur et m'a répondu : "désolé, je ne vais pas pouvoir vous faire d'étude...." MDR !!!!! c ce qui me fait dire que ça doir vraiment être interessant

J'ADORE smile

65

Bonjour a tous TEmpo depuis 1999 et je n'en changerais jamais !!! ( par contre je crois que edf ne le propose plus a ces clients alors insistez vraiment !!)
Il est vrai que pour les jours rouge faut gérer différemment : moi personnellement c'est cheminé le soir avec cuisson style pomme de terre cheminé ou barbecue dehors !! et oui une bonne cote de bœuf BQ même en hivers faut juste prévoir le blouson pour aller dehors !!! Bon j'ai la chance d’être dans le sud c'est vrai que ca aide bien car une journée ensoleillé j'ai du 18-20° sans chauffage dans la maison plein sud! des le soir une bonne cheminé et comme elle ne tiens pas toute la nuit ( pas envie de me lever pour recharger a 3h du mat')j'ai un petit poêle a pétrole que je programme vers 6h30 du coup le matin a 7h 20° dans la maison pour le lever de la famille ....TOP
PS: je laisse toute la journée le chauffage électrique dans la chambre des enfants portes fermées car avant je coupais et remettais juste le soir cela me coutait plus cher que de laisser tourné non stop!!!
J'ai une maison de 140m² avec piscine ( qui tourne toute l'année : que la nuit d’hivers)

En résumé quand je suis en ROUGE :pas de radiateurs ( autre que chambre) pas de four pas de lave linge ni sèche linge pas de lave vaisselle minimum de plaque électrique ou micro onde et je coupe la piscine

Juste avec ces simples changement sur ma facture tempo je paye environ 1100€ +200€ (bois pétrole)
j'ai calculé en tarif HP et HC je serait a 1600€

300€ d’économie par an juste pour 22jours de ROUGE  !!!! JE NE CHANGERAIS PAS
D’ailleurs pourquoi ne edf ne le propose plus?     Car il ne sont pas gagnant dans l'histoire !!!!

66

Là aussi J'ADORE smile
Mais ceci dit

Paquette tu laisses tourner la piscine la nuit en hivers ca ne sert a rien, si c'est pour le gel j'ai moi l'année dernière -18dg (avec bache d'hivernage) la pompe ne tourne pas la nuit et je n'ai eu aucun probleme
Avant je fesait tourner de 5h à 7h du matin et on m'a dit que ca ne servai a rien

Tu met : "j'ai calculé en tarif HP et HC je serait a 1600€ ", si tu veux le chiffrer parfaitement tu as la calculette du site lié a ce forum : http://www.materiauxmoinschers.com/tempo.php
Elle tu dira tout ...

Bye
Dis moi le resultat du calcul avec la calculette

67

Pour ma part 237€ d’économie par rapport a un abonnement HP/HC
(et la dedans j'ai chauffé 4 jours rouges fin decembre sur 100m² de maison)
donc normalement encore plus d'economies

68

Bertrand a écrit:

Pour ma part 237€ d’économie par rapport a un abonnement HP/HC
(et la dedans j'ai chauffé 4 jours rouges fin decembre sur 100m² de maison)
donc normalement encore plus d'economies

http://s8.postimage.org/gnokeb729/tempo_moi.jpg

69

Daniel13 a écrit:

Tempo est pour moi intéressant (abonné depuis 1999). Toutefois, il faut surveiller de près les ABUS d'EDF pour ne pas employer un autre terme.
Ex 1 : Hier, dimanche 13 janvier 2013. Par contrat, le Dimanche est impérativement en bleu........... La journée (6h du matin) a démarré en bleu puis est passée en Blanc jusqu'a ce matin. Donc 14Kw jour et 14 KW nuit factrés au tarif Blanc. J'ai donc appelé EDF pour tricherie. A suivre
EX 2 : En 2012, durant 17 jours consécutifs (Lundi 30/1 au Mercredi 15/2) EDF a "enfilé 17 jours consécutifs au tarif rouge y compris samedi et dimanche, et dans ces 17 jours, au moins 9 ont tourné au tarif ROUGE JOUR 24h/24 et j'ai eu une surconsommation de 100KW Rouge.... Voyez le taux + TVA+++ et EDF m'a indemnisé de 25 €..
Donc surveillez et réclamez
Cordialement D.E.

Mon indicateur de couleur du jour, à tu le même ?

http://s7.postimage.org/f3ighmr53/IMG_4099.jpg

70

Bonjour,

J'ai eu le même probleme hier dimanche 20 Janvier ou je suis resté en couleur blanche toute la journée !! alors que tous les dimanche doivent etre Bleu. resultat: apres 5 jours de rouge et un samedi blanc il a du faire tourner les machines et les chauffage. Bilan 125Kw de consommés ! Je viens d'appeler EDf ils ne savent pas et fond des recherches. Et vous en qu'elle couleur etiez vous hier ?

71

Hervé a écrit:

Bonjour,

J'ai eu le même probleme hier dimanche 20 Janvier ou je suis resté en couleur blanche toute la journée !! alors que tous les dimanche doivent etre Bleu. resultat: apres 5 jours de rouge et un samedi blanc il a du faire tourner les machines et les chauffage. Bilan 125Kw de consommés ! Je viens d'appeler EDf ils ne savent pas et fond des recherches. Et vous en qu'elle couleur etiez vous hier ?

Salut
Simple la couleur de hier est sur la photo de mon boitier : BLEU
J'ai pris la photo hier ap-midi
Je penses que EDF à des problèmes d'indication dans certaines zones
Et aujourd'hui il y a bien la couleur ROUGE marquée

72

J'ai ouvert un sujet qui donne le pourcentage d'economie d'une option à l'autre :
http://www.materiauxmoinschers.com/foru … 7691#p7691

73

Mes economies en TEMPO sur les 4 dernieres années :
http://www.materiauxmoinschers.com/foru … 7692#p7692

74

Bonjour,
J'ai le forfait Tempo depuis quelques années et je ne sais pas si je dois le resilier ou non... Pendant les pediodes rouge je n'ai pas d'autre moyen pour chauffer une petite maison de 70m² et habitant en normandie il caille! L'année derniere je n'ai rien pu faire et bimmm une facture de 994€ pour 2 mois! Est ce vraiment utile dans ce cas? EDF se regale avec les clients comme moi... Depuis qq jours on est rouge alors jai baissé les radiateurs, stopé les machines a laver...

75

EDF doit vous souscrire un abonnement TEMPO - UNIQUEMENT - si vous avez un autre moyen alternatif de chauffage
Un conseil arrétez TEMPO ou achetez un radiateur movible à gaz

76

Cédric a écrit:

big_smile  Bonjour

J'ai le  tarif tempo depuis l'année 2000
Comme marque EP beaucoup diront que c'est une corvée, on me l'a souvent dit
Mais il y a 2 ans j'ai réalisé un tableur pour calculer ce qui en etait vraiment des 3 tarifs proposé par EDF

Maison TOUT électrique
- 150 m2 sur sous sol
- Chauffage électrique
- Piscine marche 5 mois de l'année a raison de 10h/jour en moyenne avec pompe 1ch (736w) (donc 7360w par jour)
- Cuisine Tout électrique

- CHEMINEE 13kw Allumée UNIQUEMENT sur les jours Rouges donc 22 jours / an  +   quelques soirs pour se faire plaisir

BILAN Consommation Facture a payer
SI j'ai eu CONTRAT :
- Normal (pas de tempo - pas de "heures pleines et creuses) ==== 1621€/an
- heures pleines et heures creuses ==================== 1602€/an
- Tempo (QUE J'AI) ============================= 1229€/an

(calculs effectués avec les tarifs respectifs de chaque contrat)

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c … 52426.html

http://s2.postimage.org/2ly9hy3dw/Sans_titre_1_copie.jpg Exemple couleur jours année d'étude

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS !  big_smile

77

Bonsoir,
nous sommes sur le point de nous décider pour le moyen de chauffage de notre future maison et nous ne connaissons pas le système tempo.
Comment fonctionne le système?
quel est le tarif jours rouges et blancs?
De quoi voulez-vous parler quand vous dites galère en jours blancs?
Je préfère poser des questions à un utilisateur (plus confiance) qu'à EDF.
Merci pour votre éclairage  (elle était facile celle la)
caroline!

78

Bonjour,

Je suis également en contrat Tempo depuis plus d'un an.

Nous sommes dans le sud est de la France (vers marseille) pour les jours rouges nous avons un poele à bois.

Durant les jours bleus et blancs, nous consommons normalement.

Seuls durant les jours rouges, on évite la plaque induction, la hotte, machine à laver, lave vaisselle, fer à repasser et tout autre appareil électriques qui consomment.

L'aspirateur oui, il faut bien faire le ménage. Seule la Télé Led fonctionne, parfois le PC (et bien sur le frigo, le congélo). Sur les HC rouges, le ballon tournent la nuit.

Pour reprendre le relais du poêle au matin et pour que la maison soit un peu chauffée au retour du travail, je fais tourner ma clim réversible de 6h à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

La consommation journalière en jour rouge  (ballon et piscine qui tourne le soir, entre 19h et 7h à raison de 4-6h en fonction des températures) est de  5-6Kw en HP et de 8Kw en HC.

Les jours blancs on consomme comme les jours bleus (en faisant un peu plus attention mais sans plus). Bien évidemment, les jours bleus on consomme bien évidement sans gâchis (pas de pc en vieille ou très rarement.....).

Cette année (de décembre 2011 à décembre 2012) on a, par rapport à un contrat HP/HC économisé 340 €.

C'est sur que c'est une gestion, mais 22 jours dans l'année ce n'est pas la mort. par contre il faut avoir un autre mode de chauffage, et pas électrique, pour le tempo.

79

Ps : Cependant, je reste sceptique sur le bienfait de ce contrat à l'avenir puisque à chaque hausse des tarifs d'électricité, les tarifs sur heures bleues et voir ceux sur les heures blanches, augmentent plus vite que la hausse prévue.

Dernière augmentation de 2,5 %, cependant les tarifs heures bleues et heures blanches ont augmentés de bien plus que ça.

Vous l'aurez bien compris, à terme l'écart se creuse.

En basant mes calculs sur ma consommation de l'an dernier (et en prenant en postulat que je consommerai la même quantité de Kw) j'estime le futur gain, para rapport à un contrat heure creuse heure pleine, à 203 €/annuelle.

Lorsque ce gain arrivera à 100 € voir un peu moins, la question se posera si cela vaut la peine d'autant de sacrifice.

Merci EDF-GDF de "punir" ceux qui font des efforts pour canaliser et réduire leur consommation d'énergie, lorsque vous racheter à un prix prohibitif l'énergie photovoltaïque produit par les particuliers et que vous nous refacturer ce rachat !

Le photovoltaïque c'est super ! on le paie deux fois !

Une fois au titre des impôts du fait du crédit d'impôt consenti à ceux qui en installe et une deuxième fois au titre du Kw racheté à ces mêmes personnes qui produisent des Kw en plus !

Vive l'Europe !!!

Quelle aberration !

80

Je m'adresse à tous :
1° Il semble que les couleurs Tempo soient régionales et non nationales et je suis comme Franky, proche de Marseille. J'avais eu un Pb le dimanche 13 - voir mon message à ce sujet. Pour le dimanche 20, je n'ai pas eu de Pb comme Bruno, de quelle région est-tu Bruno ?
Depuis l'incident du 13, EDF m'a rappelé et a en effet admis que 14kw jour et 14 kw nuit avaient bien été facturés au tarif blanc et non bleu...ce qui a représenté une sur-facturation d'un peu moins d'un € m'a dit EDF, à qui j'ai répondu que 1€ x tous les abonnée Tempo concernés... cela faisait probablement un BON millier d'€.
Depuis cet incident du 13, pas d'anomalie relevée. Mais je continue ma surveillance.
Cordialement à tous
Daniel