1

Sujet : Comment réaliser un parement en pierre sans surprise finale

Bonjour
Je souhaite doubler un mur plaques de plâtre avec des pierres de parement, comment puis je être sure de faire un joli motif et qu'il ne me reste pas a la fin que les mêmes tailles de pierre. (un carton et composés de 10aines de tailles et formes différentes). J'aimerai que mon mur soit le plus réaliste possible sans avoir une régularité au niveau des formes et tailles de pierre collées.
En vous remerciant
Brigitte

Construire une piscine hors sol

2

Re : Comment réaliser un parement en pierre sans surprise finale

Tres simple :
Tu dégages le devant de ton mur (au sol sur une longueur égale à la hauteur que ton mur)
Tu pose au sol (pas collé !!) en symétrie les pierres comme tu voudrais les poser au mur
Tu regarde au final si la disposition te va
Si ok
Tu prend tes pierres une a une et tu les colles au mur dans l'ordre prévu au sol

Voili Voilou
Bye

3

FTBAC a écrit:

Tres simple :
Tu dégages le devant de ton mur (au sol sur une longueur égale à la hauteur que ton mur)
Tu pose au sol (pas collé !!) en symétrie les pierres comme tu voudrais les poser au mur
Tu regarde au final si la disposition te va
Si ok
Tu prend tes pierres une a une et tu les colles au mur dans l'ordre prévu au sol

Voili Voilou
Bye

OUBLI
Si tu as des découpes a faire tu les fait aussi au sol
Car l'encombrement au sol (zone) représente exactement l’encombrement de ton mur
Si tu doit découper un pierre contre le mur (qui arrive sur l'angle) tu doit le faire et la présenter au sol contre l'angle
J'espère avoir été clair ..?...??..!!!

4

Merci beaucoup pour votre astuce, si j'ai bien compris je fais au sol ce que je veux au mur
Merci
Brigitte smile

5

Brigitte a écrit:

Merci beaucoup pour votre astuce, si j'ai bien compris je fais au sol ce que je veux au mur
Merci
Brigitte smile

Une autre astuce : pour des joints regulier , tu fais avec une corde , comme tu mettrais des croisillon de carreleur tu met une corde qui te permet de faire le tour des pierres
je ne sais pas si j'ai été clair

6

FTBAC a écrit:
Brigitte a écrit:

Merci
Brigitte smile

Une autre astuce : pour des joints regulier , tu fais avec une corde , comme tu mettrais des croisillon de carreleur tu met une corde qui te permet de faire le tour des pierres
je ne sais pas si j'ai été clair

Je pose la 1ere rangée et sur la 1ere je viens mettre ma corde qui prend donc la forme des pierres et puis je pose ma 2eme rangée et la même corde que la 1ere rangée continue aussi sur la 2eme etc etc...
Exact ?

7

Salut
J'ai doublé un mur en briquette de parement et j'ai essayé l'astuce de FTBAC avec une ficelle de 5 mm de diametre pour faire mes joints c'est enorme a l'allure qu'on avance quand on n'a pas a jouer avec des croisillons ou des petites calles.
On pose la ficelle sur la 1ere rangé, on pose la 2eme dessus puis ficelle monte sur la 2eme et pose 3eme etc...
Trop simple TRES BONNE ASTUCE
(Quand même autre probleme avec les joints, posté sur un autre sujet, briquette sali avec joints)