1

Sujet : Fiabilité DPE (Diagnostic de Performanace Energétique)

Je suis en train d'acheter un appart et au niveau du DPE c'est vraiment du n'importe quoi !
le DPE de l'agence qui vend est TOTALEMENT DIFFÉRENT du DPE des propriétaires
Sachant qu'aucun de DPE ne donne l'avantage a l'un ou a l'autre
J'avais déjà vu un reportage sur ces DPE, indiquant a quel point ils sont bidons et sur lesquels beaucoup de sociétés ce sont implantées sans avoir une seule expérience ou même formation, SEUL un logiciel a la C_N a qui on fait dire ce que l'on veut

Pouvez vous me donner votre avis ou expériences personnelles sur ces DPE obligatoires
Merci

Construire une piscine hors sol

2

Re : Fiabilité DPE (Diagnostic de Performanace Energétique)

Je pense que nous avons vu le mm reportage : tout est bidon, aucune qualification, les mesures réalisées sur un même logement par 5 sociétés différentes donnent 5 rapport différents.
But : de la paperasse pour faire croire à un semblant de souciance de l'environnement. Mais surtout des diagnostic à payer et de plus obligatoires (mais bidons)
Donc mon avis : achète et oublie le DPE
Wil

3

DPE = Connerie = Bidon
Juste pour nous prendre une fois de + du fric

4

Dany a écrit:

DPE = Connerie = Bidon
Juste pour nous prendre une fois de + du fric

Idem
Je suis comme toi "CL" 2 DPE différents pour un même logement = c'est trop !!! Quelle bande de blaireaux  mad

5

Idem : une vieille maison années 30 avec vitrages simples, fenetres en bois qu'on voit dehors par le cadre, 5mm de jour autour des portes, murs et toit non isolés, DPE correct alors que rien que la facture annuelle de chauffage mettait la puce à l'oreille !

Un appart super mal isolé aussi (immeuble des annees 60), un DPE realiste et un autre DPE deux mois plus tard "appart super bien isolé" : mouahaha !

N'importe quoi...

6

Annoncé à l'instant sur TF1
Le DPE est une LOTERIE
Le gouvernement demande à la profession de mettre de l'ORDRE!

http://lci.tf1.fr/economie/consommation … 86015.html

Extrait :
"Sur quatre maisons visitées par 16 diagnostiqueurs: deux maisons ont été classées dans pas moins de trois classes énergétiques différentes, une a été classée dans deux étiquettes différentes, une seule s'étant vue attribuer la même étiquette énergétique par tous ces professionnels", écrit l'UFC dans un communiqué.  "Une des maisons enquêtées a été classée, selon les diagnostiqueurs, en C, D ou E, avec une estimation de consommation de 134 kiloWattheures (kWh) à 244 kWh par m2 et par an, soit une facture annuelle variant de 1.000 à 1.800 euros!", poursuit l'association de consommateurs.