1

Sujet : Taille peigne pour pose carrelage

Salut
Je veux poser du carrelage en 40/60, sur chape normale, il me faut encoller avec quoi comme peigne 3-4-5-6-9mm ?
Est ce qu'il faut faire du double encollage systematiquement ?
Il y a t il quelque chose a faire ou a ne pas faire ?
Merci pour votre aide

Construire une piscine hors sol

2

Re : Taille peigne pour pose carrelage

Pour ma part je colle toujours le carrelage avec un peigne de 6mm avec double encollage (sol et carreau)
Rien de special si ce n'est qu'il te faut verifier si le carreau 40/60 a un sens de pose (une fleche sur l'arrière)

3

Moi : peigne de 9mm en simple encollage sol OU carreau suivant l'humeur
Les 9mm de colle (9mm avec peigne passé bien droit pas couché!!) servent a bien positionner le carreaux a la hauteur que je veux
Bye

4

Cedric a écrit:

Pour ma part je colle toujours le carrelage avec un peigne de 6mm avec double encollage (sol et carreau)
Rien de special si ce n'est qu'il te faut verifier si le carreau 40/60 a un sens de pose (une fleche sur l'arrière)

Le double encollage permet d’être sur que l'ensemble de la surface du carreau sera encollée et donc évitera que celui ci se décolle ou sonne creux.
Un double encollage avec peigne de 6mm est à conseiller pour faire un travail de qualité
Christ

5

Jean-pierre a écrit:

Moi : peigne de 9mm en simple encollage sol OU carreau suivant l'humeur
Les 9mm de colle (9mm avec peigne passé bien droit pas couché!!) servent a bien positionner le carreaux a la hauteur que je veux
Bye

J'ai toujours fait comme jean pierre : simple encollage en peigne de 9mmm et je n'ai jamais eu de surprises. Une colle pas trop dure, un petit coup de maillet caoutchouc et la colle touche autant au sol que sur l'envers du carreaux

Visitez notre site MateriauxMoinsChers.Com
1er site indépendant COMPARATEUR de PRIX MATERIAUX de construction et LOCATION de matériel
http://www.materiauxmoinschers.com/index.php

http://s30.postimg.org/aps4l3ggd/Nouveau_LOGO_OK.jpg