1

Sujet : Présence de Termites

J'ai retrouvé du bois avec des petits trous et des galeries
Là ou était posé le morceau de bois il y avait par terre des petits tas de sciure , c'est ce qui m'a indiqué la présence de bestiolles dedans, mais que je n'en ai pas trouvé
A quoi a reconnais la présence de temites ?
Merci pour vos réponses car je stresse comme un malade !

Mika

Construire une piscine hors sol

2

Re : Présence de Termites

C'est tres simple :
1 - Si tu as des termites, tu ne les vois pas
2 - On ne peut pas distinguer leur trou d'entrée
3 - Tu n'as pas de "tas de sciure"
4 - Elles manges tout et laissent l'enveloppe, donc il te faut appuyer avec la pomme de la main sur tes montants bas de porte (si bois) pour voir si ceux ci s'enfoncent
5 - Les termites ne sont pas que dans le bois, mais aussi le plâtre

Ce qui tu as trouvé ressemble plus a des vrillette (cussous), regarde sur le net des images de leurs dégâts même si ceux ci sont moindres. Tape Vrillette

Je pense no stress

3

Re : Présence de Termites

Mika a écrit:

J'ai retrouvé du bois avec des petits trous et des galeries
Là ou était posé le morceau de bois il y avait par terre des petits tas de sciure , c'est ce qui m'a indiqué la présence de bestiolles dedans, mais que je n'en ai pas trouvé
A quoi a reconnais la présence de temites ?
Merci pour vos réponses car je stresse comme un malade !

Mika

Salut
On m'avais donné une astuce très simple pour prévenir de "l'invasion" de termites, (prévenir, pas empêcher!)
Plante un bout de beau MORT dans ton jardin et vérifie régulièrement l'état. Attention les termites sont a l'intérieur donc teste le bois en essayant de la casser.
Et si un jour ton morceau de bois avait des trucs dedans, il te sera très simple de l'amener chez des connaisseurs